Maxime: « Collègues AESH-AVS, en tant qu’enseignant, je vous soutiens »

Pause de 10 h oo: l’enseignant de physiques-chimie,Maxime, se joint à notre « conversation d’AESH ». Il nous écoutait depuis quelques minutes déjà, sans oser intervenir.

Nous étions -encore- en train de nous désoler de l’attitude méprisante de l’équipe de direction à l’égard des AVS et des AESH. Nous ignorer la plupart du temps mais savoir nous trouver pour nous demander ( en nous mettant la pression pour éviter que l’on refuse)de faire des tâches qui ne font pas partie de nos missions.

Maxime semble surpris « C’est quasiment du harcèlement! Je savais qu’il y avait des abus mais à ce point là … Quand vous rencontrez de tels problèmes, n’hésitez pas à nous en parler, en tant qu’enseignants nous pourrions certainement intervenir auprès de l’administration. ».

 » En tous cas vous pouvez compter sur mon soutien!! Nous sommes collègues, et nous avons besoin de vous! Nous devons nous serrer les coudes! » lâche t-il avant que nous regagnions tous nos classes. Ce n’est pas tombé dans les oreilles d’AESH sourdes! Encore un de rallié à notre cause!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s