Quand y’en a marre, y’a pas toujours Malabar

Je suis AESH Co en ULIS collège, j’accompagne 12 élèves : en inclusion, à la cantine, dans la cour, en ULIS…. partout et quand ils en ont besoin.

Depuis quelque temps, ils sont quasiment tous autonomes dans la cour, à la cantine et le plus souvent en inclusion.

Sauf que depuis quelque temps ils sont de plus en plus souvent sujets de moqueries et de taquineries de la part de leurs camarades de classe…. (de là à penser que quand je ne suis plus là tout part à vau-l’eau, de là à penser que quand je ne suis pas là les adultes sont moins attentifs….).

Bon quoi qu’il en soit, j’ai la désagréable sensation que quand je vais défendre la cause de « mes » élèves, ça dérange un peu. Il est vrai que ça arrive plutôt souvent ces derniers temps et du coup voilà ce que l’on peut me répondre (profs, assistants d’éducation, CPE…)

  • Il faut qu’ils apprennent à se débrouiller sans toi : oui ba ça ne devrait pas être difficile hein, eux qui n’ont pas de difficultés scolaires, ou dans les relations sociales, ou dans la compréhension des situations, ou dans tout ça en même temps
  • T’es pas leur mère : oui oui je sais, n’empêche que je réagis avec eux comme je voudrais que l’on réagisse avec mes enfants
  • Y’a pas de fumée sans feu : oui oui et dans le genre phrases toutes faites l’habit ne fait pas le moine non plus
  • C’est pas des chochottes quand même : pourquoi quand même ? Il ne faut pas confondre fragilité et chochoterie (si si ça existe).
  • Ils doivent apprendre à se défendre : oui oui c’est évident, ou alors si ça se trouve on pourrait apprendre aux autres à être plus gentils…. 
  • Tu seras pas toujours là : non non c’est vrai, mais du coup ils doivent apprendre à encaisser ????? 
  • En même temps ils doivent faire des efforts pour s’intégrer : des efforts ils en font tous les jours pour apprendre en classe, pour parfois simplement franchir le portail du collège, ils devraient en plus faire des efforts pour s’intégrer  ???????

Mais ça m’énerve !!!!!!!!!

Mais je ne me démobilise pas,  à partir de maintenant, je vais monter à la direction dès que quelque chose me remontera aux oreilles, et sans passer par la case vies scolaire, sans prendre un ticket CPE….

AESH en Colère

Publicités

Un commentaire

  1. Tout est vraiment différent chez moi… je suis AESH CO en Ulis collège. J’ accompagne seulement en inclusion math les 5eme (ils sont 3) et les 4eme (ils sont 2) le reste du tempsje suis en Ulis avec l’enseignante.
    Concernant les moqueries des autres élèves, c’est l’enseignante qui accueille ces élèves dans la classe Ulis pdt 1h, je vous laisse imaginer : ils découvrent vraiment ce qu’est une classe ulis mais l’embarras de se retrouver seul avec une grande partie des élèves moqués est vraiment une belle leçon. Bon cela arrive rarement car depuis plusieurs années a chaque rentrée l’enseignante explique aux 6eme ce qu’est l’ulis est accueil ceux qui veulent…
    Bon courage à vous
    Estelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s