Marion, AESH « Mon emploi du temps en gruyère »

Je m’appelle Marion, je suis AESH en CDD depuis un an. Comme beaucoup de mes collègues, je travaille à temps partiel: 22h30/semaine.
J’accompagne 2 élèves dans deux établissements de la ville: une école primaire et un collège. Le premier est notifié 7hoo et l’autre 15 hoo. Il a été convenu que les 30 minutes correspondent aux temps de déplacement entre les deux établissements. ( sachant qu’ils se situent à 15 minutes à pieds l’un de l’autre …)

Chaque élève a des besoins particuliers, en fonction du handicap, alors difficile de partager mes heures pour ne pénaliser aucun des deux. Les matières importantes ( français, mathématiques, histoire-géo …) tombent parfois en même temps. Alors j’ai essayé d’être la plus partiale possible pour répartir les heures à l’un et à l’autre.

Les allers/retours sont donc nombreux dans la semaine entre les deux écoles. Cet emploi du temps en gruyère est très compliqué à gérer. Je suis souvent « bloquée » au collège entre deux cours,n’ayant pas le temps de rentrer chez moi. Difficile aussi de m’organiser au quotidien, pour les enfants, les courses, mes rendez-vous médicaux …

Sans oublier que cet emploi du temps ne me permet pas de cumuler un autre emploi. Je vis seule avec mes enfants, les fins de mois sont difficiles. J’aime mon travail, mais cette situation est de plus en plus difficile à gérer, tant financièrement que moralement. J’ai fait une demande d’augmentation d’heures pour la rentrée prochaine, croisons les doigts!

2 commentaires

  1. Courage, madame. Ce sont des situations qu’on aimerait voir s’améliorer et même disparaître. Je pense que les gens qui organisent tout cela ne se rendent pas bien compte. S’ils étaient confrontés à certaines de vie, peut-être comprendraient mieux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

