AESH: pas de droit à la mutation

Le droit à mutation n’existe pas pour les AESH en CDD/CDI car nous ne sommes pas titulaires de notre poste. Si vous déménagez pour suivre votre conjoint muté sur un autre département, vous serez amené(e) à présenter votre démission par écrit. Après votre inscription auprès de pôle emploi, vous serez indemnisé par les assedics. Votre démission sera considérée comme légitime.

Vous gardez toutefois la possibilité de présenter votre candidature à un poste AESH sur le lieu de votre nouvelle résidence (lettre de motivation + CV = lettre de recommandation. Rien ne vous garantit qu’un poste sera disponible.

Vous conservez le droit de bénéficier d’un CDI si votre candidature à un poste AESH est retenue dans un autre département.

Lors d’un changement de département où vous êtes recruté de nouveau en CDD AESH, il n’existe pas d’interruption de plus de 4 mois, l’accès au CDI vous reste ouvert. Vous ne perdrez pas le bénéfice des années déjà effectuées.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à poser votre candidature avant votre déménagement auprès de la DSDEN du département où vous comptez emménager afin d’informer votre disponibilité pour la rentrée à venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s