AESH en CDI : je démissionne à la fin de l’année scolaire

Je suis AESH en CDI (depuis deux ans). Je fais actuellement 24 h/semaine. Autant dire que les fins de mois sont difficiles et arrivent de plus en plus tôt.

Depuis quelques mois j’étais en recherche active d’emploi (quand on travaille 24 h ça nous laisse pas mal de temps libre).  Je viens de trouver un poste en CDI à temps plein dans la ludothèque de ma ville.

C’est avec quelques regrets que je vais quitter mon poste d’AESH et les petits loulous que j’accompagne. Pour le moment je n’ai pas encore prévenu les familles de mon départ. J’avoue culpabiliser un tout petit peu…

Mais ça devenait impossible de s’en sortir avec un si petit salaire (même si il est adapté au nombre d’heures que nous faisons).  Le CDI ne sort en rien de la précarité, il nous y installe un peu plus chaque jour.

Je souhaite du courage à mes collègues, aux enseignants, aux élèves, aux familles…

Je ne pars pas aigrie, mais par obligation, pour pouvoir vivre dignement.

J’espère que les conditions de travail vont pouvoir s’améliorer, mais il faudra sans doute faire quelques concessions (amplitude horaire plus importante, éloignement du lieu d’habitation, diversité des tâches…).

Je vais continuer à vous suivre de loin….

AESH encore en CDI

5 commentaires sur “AESH en CDI : je démissionne à la fin de l’année scolaire

Laisser un commentaire

