MERCI d’avoir essayé !

Quand tout va bien, il faut le dire aussi.

Je suis AESH Co en ULIS collège, les élèves du dispositif bénéficient de temps d’inclusion selon leurs compétences (et il faut bien l’avouer le bon vouloir des enseignants).

Depuis quelques semaines un élève se plaignait de l’attitude un peu triviale d’un enseignant à son égard. Après une brève enquête, il a été décidé de changer cet élève de groupe dans cette matière… En même temps nous avons fait également changé de groupe une élève qui n’est pas en ULIS, mais qui avait aussi du subir les foudres de cette enseignant (peu enclin à accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers).

Nous arrivons donc (moi et les deux élèves), dans ce nouveau groupe pour la première fois… petit stress pour les deux élèves, et de manière assez surprenante, petit stress aussi pour l’enseignante.

Elle a été très attentive à l’endroit où placer les élèves, s’est beaucoup questionnée sur leurs capacités et ce qu’elle pouvait leur demander. Elle les a beaucoup observés, n’a pas été intrusive dans ma façon de travailler avec eux. A la fin du cours nous avons passé quelques minutes à discuter de comment les choses s’étaient passées….

Pour tout ça et ce qui reste à venir, MERCI d’avoir essayé. 

Moi Même AESH Co

 

Publicités

Un commentaire sur “MERCI d’avoir essayé !

  1. Il y a de tout dans cette corporation. Là aussi il faut s’adapter, prendre son temps, observer, trouver le bon angle. Ca fait la richesse du métier. Nous apprenons énormément à leur contact. Enseigner est un art. Certains profs sont des artistes, au sens noble du terme. Maintenant il y a aussi des fonctionnaires, au sens péjoratif du terme. On fait avec !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s