J’espère que tu ne lui donnes pas les réponses…

Voilà maintenant 6 ans que je travaille dans le même établissement. J’accompagne cette année deux élèves une en 5ème (multi dys) et un en 4ème (multi multi dys)

6 ans que je côtoie les mêmes enseignants.

6 ans que je fais de mon mieux pour faire progresser les élèves que l’on me confie

6 ans que je prends sur moi pour m’intégrer au mieux à l’équipe éducative.

Alors depuis tout ce temps, j’avais envisagé que peut-être on me faisait confiance. Et bien non puisque récemment en cours d’anglais, le professeur pendant un contrôle avec mon élève de 4ème, s’approche de moi et me dit sur un ton fort peu sympathique :

J’espère que tu ne lui donnes pas les réponses…

Monsieur le professeur, sache que même si tu n’as pas l’air de t’en rendre compte, je travaille avec rigueur. Et que donner les réponses ne serait pour moi en rien une victoire pour l’élève… et que parfois même les réponses je ne les connais pas. Parce que oui parfois on ne connait pas les réponses… hein nous on n’a pas un CAPES dans chaque matière où l’on accompagne un élève.

Bon sinon, permets moi de te dire que ta remarque m’a blessée… oui mon petit coeur et mon intégrité en ont pris un coup. On va essayer de s’en remettre tous les trois. La prochaine fois je t’encourage à réfléchir avant de t’adresser à moi, ou à ne plus t’adresser à moi, si tu n’as rien de mieux à me dire.

Allez courage tu vas bientôt être débarrassé de moi, enfin pour quelques semaines.

Guenièvre AESH

5 commentaires sur “J’espère que tu ne lui donnes pas les réponses…

  1. Il m’arrive de laisser l’élève en autonomie devant un contrôle. Je lui explique que c’est nécessaire, pour que le professeur comprenne son handicap et mon accompagnement. Ou alors, je fais le devoir en double. Sa graphie et la mienne.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

