Trois papas à vélo pour parler du handicap

Un périple à vélo pour sensibiliser au handicap.

Un périple à vélo pour sensibiliser au handicap.

Partis de Paris samedi dernier, trois papas cyclistes ont fait étape lundi soir à Poitiers avant de rallier Bordeaux hier soir pour attirer l’attention sur le handicap. Sous le nom de SoliDad’s, ces papas ont décidé de se lancer un défi sportif pour interpeller l’opinion sur le regard porté sur le handicap de leurs enfants et les efforts quotidiens fournis par les familles. L’idée est partie de Stéphane, papa de Riwan, 16 ans, atteint du syndrome cardio-facio-cutané, rejoint par Laurent, papa de Simon, atteint de trisomie 2, et Maxime, un papa solidaire qui a souhaité apporter son soutien dans cette épreuve sportive. Pendant les 700 km (si on ne compte pas les erreurs de parcours) de l’épreuve, les cyclistes sont accompagnés par Gaston, papa de Sandra, atteinte d’un handicap moteur et Jean-Claude, qui suivent avec la voiture-balai.

A travers cette initiative, Stéphane souhaite plus particulièrement sensibiliser la population à la cause des enfants « sans solution »: des enfants dont la situation complexe (multi-handicaps, maladies peu connues) ne trouve pas de réponse aujourd’hui dans les structures existantes. C’est le cas de son fils Riwan, actuellement à la recherche d’un établissement adapté. « Trop handicapé » pour certaines structures, « pas assez » pour d’autres, Riwan ne rentre pas « dans les cases ». Malgré les aides et les diverses structures qui peuvent exister, nombreux sont les enfants atteints de maladies rares et leurs aidants qui doivent au quotidien faire face seuls au handicap et à la maladie.
Cette aventure humaine a vu se créer un véritable réseau de solidarité dans chaque ville-étape, à travers des amis d’amis qui ont contribué à cette opération en offrant le gîte et le couvert aux papas SoliDad’s, comme Pascale, membre de l’association Mistral Futur Handi’chiens, association qui forme des chiens d’assistance aux personnes en situation de handicap.

http://www.centre-presse.fr/article-531201-trois-papas-a-velo-pour-parler-du-handicap.html#prettyPhoto

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s