BRAVO Anatole

Petit résumé de ma journée d’AESH Co en ULIS collège :

  • arrivée un peu avant 8 h : petit café avec Brigitte, on refait un peu le monde, on discute de tout et surtout de rien. La journée commence tout doucement.
  • 9 h arrivée des élèves et de l’enseignante et de l’intervenant pêche : mais aussi Jason qui me dit qu’il n’a toujours pas sa carte de cantine, Sidonie qui me parle de son pique-nique de demain, Bérengère qui dit « Y’a pique-nique demain? » Résultat, je vais chercher une nouvelle carte de cantine pour Jason, je dis à Sidonie ce que je vais manger demain, j’explique le pourquoi du pique-nique à Bérengère, j’ai aussi fait quelques photocopies….
  • 10 h 30 retour de la sortie au bord de l’eau : on observe nos découvertes. On discute aussi du pique-nique, de la chorale, du sport, de la cantine…
  • 11 h 30 fin de l’intervention pêche : on reparle du pique-nique (oui oui encore et avec la même personne), je passe vite fait à la vie scolaire récupérer le carnet d’Anatole, je vérifie les profs absents..
  • 12 h cantine : youpi, je mange avec Brigitte
  • 12 h 30 chorale : il fait environ 800 degrés dans la salle, je partage mes paroles avec Brigitte et Bérengère
  • 13 h 30 : inclusion avec Anatole (pour rappel Anatole a des difficultés à s’exprimer en public). L’enseignant demande à chaque groupe de venir présenter le travail de la semaine dernière devant la classe… moment de panique, quelques exercices de respiration plus tard, Anatole se retrouve devant la classe (je suis à côté de lui), il récite de manière presque totalement autonome son texte, d’une voix forte et compréhensible… Grand moment de bonheur pour lui, pour moi aussi, pour le prof, et même pour ses camarades qui l’applaudissent .

BRAVO Anatole, pour ton courage et ta détermination.

  • 16 h inclusion avec Marianne et Antoine : tout se passe pour le mieux malgré les 800 degrés dans la salle. Ils se débrouillent bien, essaient de comprendre, font de leur mieux….

 

Les journées sont parfois longues et mouvementées quand on est aesh co, mais des petits moments magiques font tout oublier.

Guenièvre AESH Co

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s