« Une signature de renouvellement de CDD AESH mouvementée »

Ce matin j’étais convoquée à la DSDEN pour la signature du renouvellement de mon CDD AESH. Je suis en CDD de droit public (Education Nationale)pour la première année, depuis septembre 2016. Un contrat qui devait prendre fin le 31 août 2017. J’ai pu obtenir un poste de CDD AESH de droit public car j’ai été AVS en CUI durant 5 ans.

J’avais reçu un mail la semaine dernière de la responsable du service ASH (Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés)qui me précisait: « Afin d’organiser au mieux le renouvellement de votre contrat, je vous propose un rendez-vous pour sa signature à la DSDEN lundi 29 mai ». Je suis surprise d’être convoquée si tôt, l’an dernier j’avais dû attendre fin août pour connaître mon affectation!

Me voilà donc ce matin à la DSDEN, dans une salle de réunion, la responsable cherche dans une pile assez importante mon renouvellement de contrat. D’autres collègues sont dans la salle, avec leur contrat, en train de parapher les différentes feuilles. D’autres collègues arrivent petit à petit, la salle se remplit. J’ai l’impression d’être à l’usine …

Encore une preuve du manque de considération pour les AESH et les AVS. Nous ne sommes décidément que des numéros pour eux…
« Si nous avons des questions personnelles, tout le monde en profite en fait ?  » je demande à la responsable qui ne daigne même pas rester dans la salle avec nous. Sourire crispé, elle s’assoit à la table avec nous. Nous sommes tous contents qu’un peu de temps nous soit accordé, nous en profitons pour demander des précisions sur nos contrats respectifs.
La responsable semble furieuse que je lui fasse perdre son temps, je fais traîner les choses, pour écouter des bribes de conversations. Prends des notes.Je n’ai pas appris grand chose, mais quelques collègues ont eu des réponses, je suis plutôt satisfaite. La responsable semble soulagée de ma voir quitter la salle, je devais être trop curieuse à son goût …

3 commentaires sur “« Une signature de renouvellement de CDD AESH mouvementée »

  1. Heu… J’espère que le renouvellement éventuel de mon contrat ne se fera pas au rectorat, c’est à deux heures de route ! En IDF, il fallait se déplacer, ça prenait une bonne demi-heure et sans doute bien plus pour celles et ceux qui venaient du fin fond du département.
    Un truc bancal en plus ! Après, l’amabilité des gens…

    J'aime

Laisser un commentaire

