Deux mamans montent en haut d’une grue pour demander des auxiliaires de vie scolaire

Depuis 4h30 ce mercredi matin, deux mamans sont perchées en haut d’une grue à Strasbourg. Elles protestent contre le manque d’auxiliaires de vie scolaire pour leurs enfants.

Elles sont montées vers 4h30 mercredi matin, quand la nuit était encore noire. Deux mamans sont ce matin perchées en haut d’une grue du quartier du Neudorf, à Strasbourg. L’une est mère d’un enfant autiste, l’autre d’un enfant hyperactif. Au pied de la grue, Aurélien Quintalet, le père de l’enfant autiste, qui était également monté en haut d’une grue strasbourgeoise en 2015 pour protester contre le manque de prise en charge de son fils à l’école, est venu en soutien.

« L’enfant hyperactif n’a jamais eu droit à une auxiliaire de vie scolaire (AVS), qui assiste les enfants handicapés, explique Aurélien Quintalet. Le deuxième enfant, Émilien, a eu une AVS, mais la personne ne renouvelle pas son contrat à la fin de l’année. On tombe de haut ! L’année prochaine, Émilien aura une nouvelle AVS non formée, une nouvelle maîtresse… Et qui plus est dans une classe surchargée, puisque l’Éducation nationale ne veut pas la réduire. » Des négociations sont en cours avec le Raid présent sur place.

source: https://www.francebleu.fr/infos/societe/strasbourg-deux-mamans-d-enfants-handicapes-montent-en-haut-d-une-grue-1496808821

5 commentaires

  1. Je n’étais pas au courant, je pense que nous devrions monter avec elle pour montrer à tout le monde ce que cache l’Etat, escroquerie, % de chômage en baisse oui bien sûr à nos dépends, nous sommes inscrit(e)s en catégorie 5, elle n’est pas belle la vie.

    Montrons-nous à notre tour, vive les grues, soutien à cette maman et nous qui nous soutient ?

    J'aime

  2. Au risque de me faire taper sur les doigts, je suis choquée de voir, d’entendre et ou de lire, que des enfants avec un handicap lourd et reconnu n’aient pas d’Auxiliaires de Vie Scolaire alors que certain(e)s AVS se retrouvent avec des enfants qui ne présentent pas de handicap lourd et dont on refuse de leur dire les tâches précises qu’ils doivent accomplir avec ces dit « enfants… Actuellement, je passe mon temps à faire la police auprès d’un enfant donc je ne sais RIEN DE RIEN (et j’estime que ce n’est pas mon job) alors que d’autres enfants seraient bien plus prioritaires… à mon sens…

    Aimé par 1 personne

  3. PS : Et je trouve cela Aberrant que des parents en viennent à des extrêmes comme celui là pour faire valoir les DROITS de leur(s) enfant(s)… Courage à ces mamans qui osent tout pour leur bambins…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

