AVS-AESH: « Quelques un(e)s choisissent ce métier, mais les autres …nous nous devons de les aider »

Primo, j’adore vraiment ce que je fais et mon seul objectif c’est de voir le gosse heureux à côté de moi.
Deuzio, quand j’entends « si vous n’êtes pas content de votre salaire, faites autre chose ». Eh bien oui, je fais autre chose. Mon vrai métier est lucratif. Heureusement, parce que sinon avec 603 euros de salaire, je pense que j’aurais du mal à me nourrir (c’est même pas le prix d’un loyer de petit studio à Paris).

Tertio, j’écoute mes collègues et j’entends leur désarroi, celles qui sont seules avec les 603 euros du dessus ou 685 en CUI.
Vous savez probablement que non, les personnes en CUI ne choisissent pas vraiment de prendre ce travail et que c’est un des problèmes choquant pour les parents. On prend un CUI, parfois par hasard, la plupart du temps par nécessité, et très rarement par choix. Les CUI sont réservés à une population en grave difficulté, des chômeurs de longues durée entre autres, ou des vieux comme moi.

Alors oui, quelques uns choisissent, quelques uns n’ont pas de difficultés financières pour l’instant (une bonne partie parce que le conjoint gagne bien sa vie), tant mieux pour elles/eux et pourvu que ça dure.
Mais les autres…
Les autres, nous nous devons de les aider, de nous battre pour elles, de râler pour elles, de ne pas nous satisfaire de cette « aumône » pour elles, etc. C’est ce que nous faisons, et même si nous sommes peu nombreux, et bien peu importe. Nous voulons qu’elles aient un salaire convenable, au-dessus du seuil de pauvreté ça serait le minimum, qu’elles aient un statut, qu’on ne les exploite pas, qu’on ne les ignore pas.
Nous sommes dans le même camp, croyez-moi. Je suis en colère contre nos beaux parleurs, parce qu’in fine, cette situation inacceptable, elle retombe sur vous les parents et sur vos enfants, nos élèves. Unissons-nous !

Laisser un commentaire

