Protégeons nos élèves !

Bonjour,

J’ai lu sur un post que prévenir l’inspection académique en cas de problème ne servait à rien. Alors je vais vous raconter un peu notre histoire.

En Octobre 2016, j’arrive en maternelle pour m’occuper de Léa, à ma demande. Léa est une petite fille pleine de vie, et qui a un chromosome en +. J’arrive dans l’école, la directrice m’accueille bien. Mais la maîtresse… Elle est froide ! J’ai rarement un bonjour. Elle caresse la tête de Léa comme si elle était un chien. Elle ne prépare pas de travail pour la petite. Elle fait d’ailleurs que 25 photocopies alors qu’ils sont 26 avec Léa. Je me débrouille comme je peux. Au fur et à mesure, Je nous trouve un rythme : nous allons en classe des moyens puis nous allons en motricité avec les petits car Léa ne reste que jusqu’à la récréation. A l’équipe éducative juste avant mon arrivée, la maîtresse a demandé à ce que Léa ne vienne qu’à 9h, pour ne pas arriver en même temps que les autres élèves. La directrice n’est pas contente. Résultat : Léa doit arriver à 8h28. Vous avez bien lu ! Pas 8h20 ni 8h30. 8h28. Ridicule. Ensuite, puisque j’étais là pour Léa, j’exige qu’elle arrive à 8h20 vu que je peux m’en occuper.

Léa n’a pas d’étiquette avec son prénom au tableau. Ses travaux ne sont pas rangés dans le classeur comme ceux de ses camarades.
Lors de l’avant dernière équipe éducative, la maîtresse a oublié de venir. On a du l’appeler.

Léa n’avait bien entendu par le droit de participer aux sorties scolaires. Elle a dit une fois qu’elle ne pouvait pas s’occuper de « Ça ».

Et j’ai craqué un jour où j’ai dit à la maîtresse que je serai absente le lendemain pour cause de rdv, et qu’elle m’a dit qu’elle n’accepterait pas Léa en classe dans ce cas. J’ai bien sûr annulé mon rdv. J’ai pleuré. Et j’ai appelé ma responsable.

Ma responsable était très en colère et m’a dit de dire à la maman de vite contacter l’inspection académique. Ce qu’elle a fait.

Le lundi suivant, la maîtresse était absente. C’était il y a 2 mois. Et elle ne reviendra pas avant les vacances d’été. Elle est ma voisine mais on s’ignore. J’ai beaucoup de colère envers elle.

Au final, Elle risque de se faire taper fort sur les doigts et d’être mutée.

Et je me prépare car tout ça va recommencer l’année prochaine avec un maître dépressif, en arrêt depuis 2 mois aussi, qui hurle sans cesse et ne tient pas sa classe.

Protégeons nos élèves. Nous sommes les seuls à voir ce qui se passe réellement. Nous devons les aider, car qui va le faire sinon ?

Océane

Un commentaire sur “Protégeons nos élèves !

  1. Bravo Océane de t’être battue ainsi pour cette petite fille. Et bon courage pour l’an prochain. Je sais ce que c’est de bosser avec des profs qui hurlent à tout bout de champs…

    J'aime

Laisser un commentaire

