je veux mon AVS SANDRINE !

Voici 4 ans que  Sandrine est aux cotés de mon fils, Lucenzo, en tant qu’AVS, à l’école maternelle de Mably. Pendant ces années, un lien technique et affectif s’est créé ; permettant une progression et une adaptabilité au milieu scolaire irremplacable. Nous avons de la chance de l’avoir à nos cotés, sérieuse, impliquée ;
Lucenzo l’adore et accepte de travailler. Il lui a fallu du temps pour tisser ses liens,
Elle connait sa manière de fonctionner, elle le conduit vers l’autonomie, en le laissant gérer seul des activités, lorsque c’est possible.
Or, son contrat arrive à terme au moins de février 2018 et nous souhaitons , le corps médicale ( avec certificat médical a l appui), l’AVS, l’enseignante et moi-même que Mme Sandrine  continue son travail auprès de Lucenzo.
Le décret N° 2014-714 du 27 juin 2014 prévoit que les AVS contrat aidé puissent être à l’issue de 2 ans recrutée comme AESH en CDD. Elle justifie d’une expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine de l’aide à l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap.
Ne pas poursuivre son contrat serait perdre les compétences d’une personne qui a su s’adapter à un handicap ; il faut du temps pour comprendre le fonctionnement particulier d’un enfant . C’est aussi mettre en danger la scolarisation de mon Fils qui a particulièrement progressé surtout au plein milieu d’une année scolaire.

Voilà pourquoi nous avons besoin de votre soutien, pour que le travail de Sandrine soit reconnu, pour que l’on prenne en compte les besoins spécifiques des enfants en situation de handicap , mais aussi pour que le travail des AVS soit reconnu !
Nous souhaitons, comme tous parents, le meilleur pour notre fils.
Je demande donc aux inspecteurs académiques , Monsieur le Président de la république Macron Emmanuel ,Madame Cluzel sophie , Monsieur Vollot Bernard ,Monsieur Reynaud Alain , de reconduire le contrat de Sandrine, pour toute l’année de septembre 2017 jusqu en juillet 2018.

Cette pétition sera remise à:

  • secretaire d ‘etat chargée du handicap
    Sophie Cluzel
  • Président de la République Emmanuel Macron
  • Inspection Académique de Lyon

 

Pour signer la pétition, c’est par ici 

https://www.change.org/p/sophie-cluzel-je-veux-mon-avs?recruiter=505043882&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s