« Reste à ta place! « 

« AESH dans une école primaire, je passe dans la cour ce midi , une petite vient me dire que la terreur de l’école l’a tapée. Je vais donc chercher le petit en question, et en plus il me dit qu’il est passé la où il n’avait pas le droit de passer.
Je le mets contre le mur pour qu’il réfléchisse à ses bêtises , le temps d’aller poser mon sac. Je reviens et la , l’instit l’avait « dépuni » , je lui dis « excuse moi mais ça ne se fait pas de lever une punition d’une collègue comme ça ». L’instit se met alors à hurler sur moi devant les petits comme un dingue …
« Reste à ta place  » il me crie !
Bah je lui ai répondu que s’il avait été dans la cour ( comme c’est son rôle et non le mien ) , je n’aurais pas eu besoin de régler le conflit à sa place ..
Mais on ne « dépunit » pas un gamin sanctionné par un collègue sans en discuter avec lui, zut à la fin!
Je précise qu’il est bien content que je sois là quand il s’agit d’aller soigner un enfant ou de surveiller la récré 2 minutes pendant qu’il prend son café …
Je suis à bout … »

Publicités

5 commentaires

  1. Prends toi plus la tête à punir les enfants ce n est pas notre rôle sauf si en début d’année on t’a autorisé à le faire.
    Perso je ne puni pas je m’évite bien des ennuis avec le corp professoral mais aussi les parents.
    Je ne fais aucune recree je ne vois pas ce qui se passe.Des conflits,baguarres, insultes il y en a tous les jours.Je regarde et ne dis mot.Les maîtresses gèrent.Elles sont poussées griffées mordues.Très peu pour moi.Je fais mon boulot et pas plus ni moins.Je suis appreciee pour mon investissement dans le travail c est ce qui compte.

    Aimé par 1 personne

  2. Reste à ta place ? mais elle est où la sienne ? pour ma part tu as bien fait d’intervenir auprès des élèves, nous sommes des adultes référents, qu’il lève la punition et kil élève la voix contre toi devant les enfants….là je ne suis pas d’accord, fais remonter directeur, enseignant référent, et pk pas ministre, ils faut se faire respecter !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s