Allocution de Sophie Cluzel du 19 juin 2017 « la rentrée passée,un chantier de rénovation de l’accompagnement sera lancé »

Ce fut l’occasion de réaffirmer la volonté du gouvernement de faire du handicap, une priorité du quinquennat, mais également la nécessité de co-construire avec les associations de personnes handicapées.
intervention devant le CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) présidé par Dominique Gillot.

Sur la scolarisation:
« Je veux indiquer que le Gouvernement met tout en oeuvre pour apporter des solutions garantissant une rentrée scolaire fluide pour les enfants concernés en septembre 2017. A cette fin, j’ai mis en place un comité de pilotage avec l’Education Nationale, pour recenser les situations difficiles et anticiper les solutions d’accompagnement, de maillage territorial. Dès la rentrée passée, un chantier de rénovation de l’accompagnement sera lancé pour apporter des réponses aux ruptures de parcours: tous les enfants qui en ont besoin devront avoir accès à l’accompagnement adapté leur permettant une scolarité et un accès aux activité péri et extra scolaires, un accès à la vie sociale comme les autres.

pour lire l’intégralité de l’allocution : https://www.facebook.com/Sophie-Cluzel-secr%C3%A9taire-dEtat-aux-Personnes-Handicap%C3%A9es-1329895513765947/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s