Il manifeste devant le rectorat pour accompagner son fils handicapé lors des sorties scolaires

En mars, nous avions évoqué le cas d’un papa qui se bat pour accompagner son fils qui souffre de pathologie nécessitant des soins. Ce jeudi, il a manifesté devant le rectorat à Lille

Jeudi, l’entrée du rectorat, rue Saint-Jacques, a été plutôt animée entre 11 h et 14 h. Un petit groupe manifestait avec fumigènes, corne de brume et pancartes accusant le personnel de l’école Sévigné (à Mons-en-Barœul) de « stigmatiser un enfant handicapé » ou évoquant le refus de laisser un père accompagner son enfant handicapé lors des sorties scolaires.
À l’initiative de cette manifestation, le père d’Hocine (prénom d’emprunt) qui s’est lancé depuis deux ans dans un combat pour pouvoir accompagner son fils souffrant d’un rétinoblastome, l’une des tumeurs de la rétine cancéreuses de l’enfant les plus courantes, et d’une maladie de peau.

Cette pathologie nécessite qu’avant et après chaque séance de piscine, on applique sur sa peau un savon antiseptique ainsi que différentes crèmes. Des soins dont l’enfant a impérativement besoin et que le père tient absolument à lui prodiguer. Car, pour l’instant, l’enfant n’est pas accompagné par une auxiliaire de vie. Selon le père d’Hocine, la Maison départementale du handicap a refusé sa demande l’an dernier. Il compte la renouveler pour la rentrée.

En attendant, il se bat contre le rectorat. Il y a néanmoins été reçu le 2 juin dernier dans le cadre d’une réunion avec des membres de l’institution dont une inspectrice d’académie et un médecin. « Ils essayent de me dissuader d’accompagner mon fils, indique-t-il. Mais je ne suis que dans mon bon droit. » Mais est-il dans son bon droit ? Sollicté, le rectorat répondra à cette question dans les prochains jours.

http://www.lavoixdunord.fr/182509/article/2017-06-23/il-manifeste-devant-le-rectorat-pour-accompagner-son-fils-handicape-lors-des#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s