Tu pourrais rendre service au moins….

Je suis AESH dans un collège. J’accompagne trois élèves et avec eux cela se passe plutôt bien, je passe sur :

  • le handicap du plus jeune que l’on n’a pas jugé utile de me transmettre,
  • des profs qui me demandent de faire les photocopies parce qu’ils n’ont pas eu le temps
  • l’invisibilité que j’ai quand on « oublie » de me dire bonjour, au revoir, s’il te plait, merci, qu’on me passe devant à la cantine parce que « on a faim nous tu comprends »…
  • les heures à prévoir des adaptation parce que certains profs « n’ont pas le temps »

La liste pourrait être bien plus longue, mais passons, disons que j’accepte de donner des coups de main assez facilement, dans la mesure où il n’y a pas trop d’abus. Sauf que des abus il y en a eu en fin d’année, avec les Portes Ouvertes, les différentes sorties, le théâtre… et là on me reproche de ne pas m’être inscrite pour aider lors de l’organisation de la représentation théâtrale de fin d’année. Représentation qui a lieu en soirée, jusqu’aux environs de 23 h. Cette année j’ai décidé de venir voir les élèves de la salle et non des coulisses (où au demeurant on ne voit rien).

Ce qui m’énerve le plus, c’est que sur l’ensemble des adultes de l’établissement présents dans la salle, c’est à moi qu’on reproche un manque d’investissement…. L’an prochain je vais peut-être plutôt décider de rester chez moi, ou d’aller au cinéma ce soir là… Ou je vais carrément arrêter de rendre service.

 

Angèle AESH

Un commentaire sur “Tu pourrais rendre service au moins….

  1. Heureusement que ça ne se passe pas comme ça dans tous les établissements.. Je vois que j’ai de la chance d’être bien intégrée. En tous cas tu n’as rien à te reprocher et l’année prochaine tu as raison n’y vas même pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

