Sous contrat précaire au service de l’éducation nationale pendant 2 ans, 5 ans, 16 ans… et maintenant ? Chômage !

AVS et AESH : RAS LE BOL de cette précarité dans laquelle nous maintient l’Education Nationale ! Nous sommes indispensables dans les classes pour permettre l’inclusion scolaire de tous les élèves en situation de handicap.
Témoignages de trois AVS qui après un contrat aidé (financé par Pôle emploi) ne sont pas recrutées sous contrat Education Nationale en CDD AESH ( seul ce CDD AESH permet de prétendre à un CDi au bout de 6 ans de CDD).

Sandra : J’ai été AVS 5 ans en contrat CUI ( dérogation car reconnaissance travailleur handicapé) et aujourd’hui plus rien alors que je ne demande qu’à travailler !!! il y a pourtant tant d’enfants en attente d’AVS, c’est honteux!

Lisa : Mon contrat CUI prend fin le 7 juillet alors que celui-ci devait finir en
octobre !! Seule, deux enfants à élever, et peut être bientôt sans domicile car je n’ai pas de contrat pour me reloger ! Comment vais-je faire ?

Isabelle : 1er contrat signé en janvier 2016 pour 1 an. Deuxième contrat signé
jusqu’au 19 décembre afin de ne pas être payée pendant les vacances de Noël !
Où sont les 24 mois de CUI normalement prévus* ? On me refuse un CDD AESH car je ne comptabilise pas ces 24 mois nécessaires. Retour à la case Pôle Emploi.

* Aucun collègue sous contrat CUI qui ne ferait pas 24 mois ne peut prétendre à un CDI ( au bout de 6 ans de CDD) ! Or l’administration elle-même se débrouille pour que les collègues n’atteignent jamais les 24 mois !!

Séverine: J’ai presque 16 ans de contrat avec l’Education Nationale, et je nourris ma famille grâce aux aides alimentaires. Mon salaire ne me permet pas de vivre dignement.

Sandra, Lisa, Isabelle, Séverine et tous leurs collègues AVS et AESH lancent un appel à Monsieur Macron pour qu’il tienne ses promesses de campagne en revalorisant le métier d’ AESH.

3 commentaires sur “Sous contrat précaire au service de l’éducation nationale pendant 2 ans, 5 ans, 16 ans… et maintenant ? Chômage !

Laisser un commentaire

