Vers une mobilisation inter-syndicale des AVS-AESH-EVS dès la rentrée scolaire

Pour décider d’une date commune La CGT Educ’action va contacter toutes les autres organisations syndicales pour construire cette mobilisation que nous toutes et tous souhaitons la plus unitaire possible pour plus d’efficacité.

Voici leur appel :

à partir de la prochaine rentrée scolaire

Nous entendons crier haut et fort :
 » Nous ne nous laissons pas faire et que nous ne lâchons rien! » « Nous avons des emplois avec un salaire fictifs!  »
« Nous dénonçons cette situation et exigeons un vrai salaire, un vrai statut et une vrai emploi »

Nous devons poursuivre nos mobilisations pour la reconnaissance de notre travail et montrer que nous sommes déterminés à poursuivre nos revendications.

Pour dénoncer nos conditions de vie et de travail, nous devons continuer à nous rassembler, à nous entre-aider et à nous soutenir pour gagner ensemble. Nous devons obtenir la satisfaction de notre revendication centrale qui est l’obtention d’un statut de la fonction publique pour les AVS-AESH-EVS.

=> Création d’emplois statutaires de la fonction publique pour toutes les missions qu’exercent les AESH- AVS et les EVS
=> Titularisation de tous les personnels et l’abandon du recours au travail précaire.
=> Une formation digne de ce nom et l’obtention du diplôme DEAES pour tous les collègues ayant 2 ans d’ancienneté.

Nous devons montrer au Rectorat que nous sommes mobilisés!

Nous voulons aussi porter fortement une démarche collective au sujet des quotités horaires : nous ne voulons plus bosser quelques heures pour des salaires de misère !!! Nous voulons plus d’heures de travail.

Nous solliciterons le rectorat pour être reçu en audience et faire valoir les demandes des personnels pour des contrats de droit public avec des quotités horaires plus importantes pour tous ceux qui le souhaitent. Pour cela, une démarche collective relayée par notre mobilisation nous permettra de faire pression sur l’administration afin qu’elle prenne en compte sérieusement ces demandes. Nous porterons ainsi, l’ensemble des demandes réalisé par les collègues.

N’hésitez pas à nous contacter pour participer à la construction de cette action prévue dans les jours suivants la prochaine scolaire ( La date sera communiquée ultérieurement ).Nous allons contacter toutes les autres organisations syndicales pour construire cette mobilisation que nous souhaitons la plus unitaire possible pour plus d’efficacité

. Lors de l’audience, nous pourrons porter , les dossiers individuels. Si des collègues veulent se faire entendre et écouter par le rectorat, veuillez nous contacter afin de défendre au mieux vos requêtes.

Nos mobilisations et nos actions ont d’ores et déjà permis d’obtenir des avancées et la résolution de nombreux dossiers individuels. La médiatisation de nos actions constitue un moyen efficace pour faire connaître la situation des milliers de travailleurs en contrats précaires qui travaillent dans notre académie

Nous devons poursuivre dans cette voie et ne rien lâcher : Non à la précarité ! Oui à un vrai métier !

Publicités

2 commentaires sur “Vers une mobilisation inter-syndicale des AVS-AESH-EVS dès la rentrée scolaire

  1. A condition que tous les non-titulaires AVS-AESH et EVS se mobilisent et n’abandonnent pas. Tous les organisations syndicales de tous les départements soient de la partie car j’ai l’impression que certains ont lâcher l’affaire.
    Il faut également un coup de pouce des collègues des écoles (directeurs, instits, référent MDPH, RASED, etc…) et des familles s’ils sentent concernés par l’Éducation Nationale, étant que tous, titulaires ou non-titulaire travaillent ensemble et dans le même sens.

    En tant qu’ancien EVS voulant reprendre son poste, j’ai procéder à de nombreuses démarches pour reprendre ma place tout en défendant dans mes courriers tous les collègues AVS-AESH et EVS. J’ai récemment écris à M.le Président de la République, E.Macron, Mme la secrétaire chargée des personnes handicapées, Mme S.Cluzel et M. le Ministre de l’Éducation Nationale, M. J-M Blanquer.

    J’espère que cette manifestation aboutira et que tous les collègues auront une situation. SI jamais cela fonctionne qu’adviennent les anciens AVS-AESH et EVS qui sont au chômage et veulent reprendre leurs place?

    J’ai jamais été aussi déterminé dans ma vie que pour ce travail que j’adorais, travailler avec ces enfants qui m’adoraient me rendait heureux et m’épanouissais.

    Aimé par 1 personne

  2. A Quand une grève générale des avs/aesh ? Certes pas une bonne chose pour les élèves mais je pense qu onpeut aussi se faire entendre avec ce droit et notre absence des cours montrerait encore plus que notre place est plus que nécessaire auprès de ces enfants !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s