Exemple de lettre de candidature à un poste CDD AESH après un CUI

Il s’agit d’un exemple à personnaliser en fonction du parcours et des motivations de chacun(e). Ce document peut servir de base pour postuler à un CDD AESH de droit public après avoir effectué 2 ans en contrat aidé.

NOM:
PRENOM:
ADRESSE/ TELEPHONE
Objet:candidature poste CDD-AESH

Madame ou Monsieur,

Je vous fais parvenir cette lettre de motivation pour candidater à un poste d’AESH en CDD.
En effet, mes XX ans d’expérience en tant qu’auxiliaire de vie scolaire me permettent de faire cette demande.
Les postes que j’ai occupés pendant XX ans m’ont apporté entière satisfaction au niveau professionnel et personnel, j’apprécie participer à la progression et à l’inclusion d’élèves porteurs de handicap.
Pour ce faire, j’ai assisté à la formation d’adaptation à l’emploi de 60h des AVS, je suis force de proposition lorsqu’il s’agit d’accompagner l’élève dont j’ai la charge.
J’ai toujours participé aux réunions d’équipe de suivi et de scolarisation, car je suis sérieuse et consciencieuse dans ma mission. C’est une fonction extrêmement valorisante et je souhaite vivement continuer à l’exercer.
De plus, le travail d’équipe en lien avec les enseignants et l’équipe éducative est très intéressant. J’ai toujours bénéficié du soutien de mes collègues enseignants qui saluaient au quotidien mon intervention auprès des élèves que j’accompagnais. Ils soulignaient en particulier ma discrétion, ma disponibilité et mon efficacité dans mon travail.
Pour conclure, ce qui me tient le plus à coeur c’est d’avoir l’opportunité d’exercer encore ce beau métier. Peu importe le profil de l’élève, je saurai m’adapter et déployer les ressources nécessaires afin d’élever l’élève vers la réussite et l’autonomie.
En vous remerciant de l’attention que vous aurez portée à mon courrier, et dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, Madame ou Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Un commentaire sur “Exemple de lettre de candidature à un poste CDD AESH après un CUI

Laisser un commentaire

