EVS-AVS: Compte Rendu de l’audience du 05 juillet à la DSDEN33​ « en attente de la décision ministérielle concernant l’enveloppe budgétaire »

L’administration nous a répété que les services de la DSDEN de la Gironde et du rectorat étaient en attente de la décision ministérielle concernant l’enveloppe budgétaire. Nos interlocuteurs nous ont assuré que, malgré tout, les renouvellements avaient été anticipés afin qu’il n’y ait pas de rupture entre la fin des contrats le 31 aout et les nouveaux le 1 septembre. Ainsi « si la dotation le permettait » « tous les EVS qui ont des droits seraient reconduits ».

Nous serons vigilants sur le respect de cet engagement mais cela n’enlève en rien l’incertitude que nous avons dénoncée concernant la réalité de la dotation. Une certitude par contre : toutes les nouvelles demandes d’EVS dans les écoles ne seront examinées et éventuellement pourvues qu’après la rentrée. De plus, et comme chaque année, les EVS dont les droits à prolongation ne sont pas très importants (1 ou 2 mois) ne sont pas reconduits. Voilà un autre aspect d’une gestion comptable des personnels que nous dénonçons.

La CGT Educ’Action a rappelé lors de l’audience son opposition à la précarité et le besoin d’emplois statutaires de la fonction publique pour les missions que remplissent les AVS et EVS.
Il y a urgence à mettre fin à l’inadmissible situation des milliers de nos collègues en contrats précaires et seule notre mobilisation permettra de l’imposer.

En attendant, alors que la plupart d’entre nous pensent aux congés d’été pour prendre un peu de repos, de nombreux EVS et AVS restent dans l’incertitude. Quel mépris pour le travail et l’implication de nos collègues dans le fonctionnement de très nombreux établissements scolaires du département, Voilà un bien mauvais signe pour la politique éducative que compte mener le gouvernement.
Le Collectif EVS-AVS-AESH de la CGT Educ’Action reste attentive aux décisions qui vont être prises et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Collectif AESH-AVS-EVS de la CGT Éduc’Action33 : Bourse du travail, Bureau 101, 44 Cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX
Tel : 05 56 91 80 54 Courrier électronique : cgteduc33viescolaire@gmail.com https://www.facebook.com/collectif.aesh.avs.evs.33

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s