AVS: « Au nom de mes enfants, je vous dis MERCI…. vous n’êtes pas transparent(e)s pour nous ! »

Je ne suis pas AVS mais maman de 3 enfants extraordinaires qui ont tous les 3 une aide avec des AVS. (En aide individuelle)
Depuis 2010 chaque année, je côtoie des personnes, qui comme vous, oeuvrent à l’inclusion de mes enfants.
Nous avons rencontré des personnes formidables au grand coeur qui se dépassaient et faisaient des choses incroyables pour aider chacun de mes fils. D’autres à se demander si elles ne se pensaient pas être là pour faire décor. .. mais sur les (je compte… 10 personnes) qui sont intervenues auprès de mes fils seulement 2 étaient véritablement à jeter à la poubelle (??) les autres bien qu’elles n’aient parfois aucune reconnaissance de la part des équipes enseignantes, un salaire de misère (ça me rend dingue quand je vois l’importance absolue de votre présence auprès de nos enfants) le manque de moyens mis à votre disposition… toutes les autres personnes (on a eu 3 hommes et 7 femmes) étaient touchées, investies, à l’écoute, rassurantes, curieuses, compatissantes… je sais que vous méritez de la reconnaissance au sein des établissements mais j’espère que les familles des enfants dont vous vous occupez savent vous témoigner de leur gratitude.
Je crois que nous sommes les familles et nos enfants, les mieux placés pour vous montrer à quel point vous êtes importantes et à quel point ce que vous faites est formidable.
Au nom de tous les AVS formidables qui ont croisé notre route, au nom de mes enfants, je vous dis MERCI…. vous n’êtes pas transparent(e)s pour nous ! ????

ALINE

2 commentaires sur “AVS: « Au nom de mes enfants, je vous dis MERCI…. vous n’êtes pas transparent(e)s pour nous ! »

  1. Je ne vous connais pas mais suis très touchée par vos mots. Sans vouloir se gargariser et avec beaucoup d humilité, votre retour fait du bien 😊. Un grand merci à vous Madame.

    Stéphanie, avs co en dispositif ulis

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour votre Merci, ça fait du bien…..

    Et ça aide à redonner de l’énergie à vos enfants, à ces enfants qui nous en apportent aussi souvent. Bien que dans la souffrance, ils sont souvent d’une vitalité et d’un enthousiasme qui sont des exemples pour nous tous.
    Nous avons nous aussi à apprendre de ces enfants qui sont capables de persévérances dans la difficulté.
    Je n’ai pas eu souvent de Merci pour l’accompagnement que je donne depuis 6 ans.
    Et quelquefois, ça blesse. Non pas qu’on attende de la reconnaissance mais ça n’est pas un métier qu’on fait pour le salaire. Forcément, on y met aussi ses tripes. Parce que ces enfants le valent bien.
    J’essaie de garder une attitude professionnelle et de ne pas tomber dans l’affectif, tout en étant bienveillante, mais ça n’est jamais sans une certaine tendresse et admiration que je les voie partir vers leurs projets. Je pense à cette jeune fille dont les profs au collège ne donnaient pas cher au lycée, qui a eu son bac avec mention, qui fait aujourd’hui les études dont elle rêvait. Je l’ai vu progressivement s’épanouir, sourire, se grandir. Je pense à ce jeune garçon qui m’a vu débarquer dans sa vie de collégien et a mis un trimestre à accepter ma présence. A la fin du collège, il m’a offert un petit carnet que j’ai toujours, avec une très jolie dédicace pour me remercier du travail accompli à ses côtés et de ma patience.
    Et c’était un pur bonheur que de les accompagner.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

