Les réactions mitigées des personnels de l’Education Nationale à la lettre de JM Blanquer

« Vous supprimez des postes d’AVS aidant les enfants #handicapés et vous les laissez dans une précarité financière honteuse »
« Super les remerciements : gel du point d’indice + retour du jour de carence »
« J’aimerais qu’un ministre qui renverse la table et qui sanctionne le portefeuille de ses personnels évitent ce genre de lettre !! »
« Notre ministère est ensuite le ministère de l’humain » faudra mettre en place une gestion « humaine » des TZR alors.. »
« Point d’indice gelé, mise en concurrence des établissements, mépris du corps enseignant dans la société… Des oublis ? »
« Une lettre hallucinante de paternalisme. Vous avez une vision de l’éducation nationale digne d’une entreprise du XIXe siècle. »
« Merci Mr Blanquer pour cette lettre agréable. N’oubliez-pas que le respect des enseignants passe aussi par une revalorisation des salaires. »
« Votre lettre c’est un peu comme si j’envoyais un message d’amour à mon percepteur. »

Les enseignants et autres personnels de l’Education Nationale ont réagi sur Twitter à la lettre que leur a adressée par Jean-Michel Blanquer

Quelques jours après la fin du bac, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a adressé aux personnels de l’Education Nationale une lettre pour les remercier de leur engagement auprès des élèves et leur exprimer sa confiance.

Sur Twitter, certains se sont montrés ironiques. Il faut dire que la publication de cette lettre de remerciement coïncide avec l’annonce du gel du point d’indice et du retour du jour de carence pour les fonctionnaires.

lire l’article: http://www.vousnousils.fr/2017/07/10/les-reactions-mitigees-des-enseignants-a-la-lettre-de-jm-blanquer-605445

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s