Un exemple de programmme de travail structuré auprès d’un enfant qui présente un TED sans déficience intellectuelle, sans retard de langage

tdah-DYS-TED au quotidien

aut

Cliquez sur le lien pour accéder au document PDF : ce document est issu d’un ouvrage sur les enfants qui présentent un TED avec langage, édité au Québec par l’hôpital Ste Justine. J’ai obtenu les droits de l’adapter à notre français bien différent… et j’ai construit ces lignes directrices comme un outil de validation des pratiques engagées auprès d’un enfant. Le document est complété de recommandations générales dans la compréhension des TED qui proviennent d’une association de famille. L’idée est de pouvoir structurer la prise en charge proposée à un enfant en validant des actions réalisées, d’autres actions pouvant ne pas être pertinentes pour ce même enfant.

Si vous souhaitez utiliser ce document dans votre pratique professionnelle, je serais très intéressé d’obtenir un retour de votre part par rapport à sa maniabilité.

Il s’agit d’un support de travail, il n’est bien sûr pas question d’être rivé dessus pendant la séance…

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