L’Education Nationale lance une campagne de recrutement d’Accompagnant d’Elève en Situation de Handicap. Une vidéo qui indigne les AESH en poste

« Quelle hypocrisie! Cette vidéo,c’est une belle escroquerie,elle ne reflète pas la réalité du terrain. Le Gouvernement essaie de faire croire n’importe quoi – AESH serait un métier idyllique- pour parvenir à recruter des personnels pour des postes dont personne ne veut. Trop précaires, trop mal payés. Aucune reconnaissance. L’Education Nationale, après les promesses de M.Macron de pérenniser les accompagnants scolaires, prévoit donc de continuer à recruter les AESH en contrats précaires avec des salaires de misère, à temps partiel,sans aucune formation.
Nous avons une solution pour que l’Education Nationale n’aie pas besoin de financer une telle campagne pour rendre le métier attractif: créer un vrai métier,avec un statut au sein de l’Education Nationale, former les AESH pour qu’ils puissent avoir les outils pour accompagner correctement les élèves en situation de handicap. »
Une grande partie des AESH en poste sont en colère depuis la diffusion de cette vidéo et cette vaste campagne de recrutement. Les témoignages d’indignation affluent.En même temps, des contrats d’AVS en fin de contrat aidé ( ayant deux ans d’expérience) ne sont pas transformés en CDD AESH de droit public.D’autres contrats aidés sont recrutés pour les remplacer. Le Gouvernement voudrait-il faire des économie au détriment de l’accompagnement des élèves en situation de handicap ?

 » « Aider. S’engager. Accompagner. Devenez accompagnant d’élèves en situation de handicap » telle est le slogan de l’Education Nationale pour promouvoir le métier AESH et attirer les candidats. M.Macron s’est engagé à sortir AVS et AESH de la précarité, les professionnaliser.Tout cela c’est de la poudre aux yeux?

Retrouver la vidéo : http://www.education.gouv.fr/cid128503/devenir-accompagnant-des-eleves-en-situation-de-handicap.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s