Bienvenue sur le blog du Collectif AESH En action! Nos revendications

Bienvenue sur le blog « officiel » du Collectif AESH-AVS en action. Ce blog sera le reflet du travail que nous menons au sein du Collectif, composé de nombreux AESH, comme une « vitrine » vers nos travaux et nos propositions élaborées au sein du collectif.
Aujourd’hui, il était plus que nécessaire, à la veille de l’appel à la grève des personnels précaires de l’Education Nationale du 5 avril, que nos revendications soient enfin mises en forme et diffusées.
Ainsi, vous trouverez la liste de nos revendications établies à ce jour.
Bonne lecture et partage !

Revendications-CollectifAESH-AVS (4)

Notre page facebook : https://www.facebook.com/CollectifAESHAVSenaction/
Notre compte Twitter: https://twitter.com/AvsAeshGo

Publicités

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis AESH depuis 5 ans et je voudrais savoir quel est l’ organisme qui payerait l’ aesh hors temps scolaire .
    Merci de votre réponse

    J'aime

  2. Voici le mail que j’ai envoyé la semaine dernière aux « décideurs »à Montceau les mines (71) mail bien sur sans réponse…Bonjour à toutes et à tous,
    Respectueusement à Mesdames Messieurs les DASEN, Inspecteurs (trices), les Coordonnateurs (trices), les Conseillers pédagogiques, les Responsables d’Etablissement, les CPE, les Enseignants(es) référents (tes), les Secrétaires, et ceux qui m’appelaient « collègue »…. je crois que je n’oublie personne.

    Je souhaite savoir si quelqu’un(e) parmi vous aurait le courage et la volonté (peut-être l’audace ou la témérité ?) de répondre à la simple question suivante ?

    Comment se fait-il qu’un AESH (en l’occurrence moi), après 7 ans de bons et loyaux services irréprochables (7 ans mais avec avec 3 statuts différents, AED, APsh, P comme Professeur et AESH, qui n’empêche pas ma réembauche en CDD,
    voir mes état de Services joints,
    et en ayant eu confirmation par les Services Juridiques Académiques des EPLE)
    7 ANS en accompagnement de personnes (en Situation de Handicap ou non, élèves) pourquoi ne puis-je pas continuer à pratiquer mon métier ?????

    alors :
    1- que je suis sur-diplômé pour les postes (voir CV)
    2- que j’ai du démissionner (sur consignes hiérarchiques) de l’Académie de Lyon pour pouvoir être réembauché en Bourgogne (voir lettre de démission)…..après
    3- que j’ai passé avec succès les entretiens de recrutement sur Le Creusot et Montceau les Mines (en avril 2018, avec une affectation prévue en collège ou lycée qui semblait probable pour le 20 août)
    4- que j’ai été mis sur liste d’attente (voir courrier)
    5- qu’en relançant les services le 27 août, la réponse fût (texto) : »Nous sommes bien en possession de votre dossier et ferons appel à vous éventuellement en cas de futurs besoins ».
    6- Et que, justement, ne soyons pas hypocrites, les besoins existent et persistent à ce jour du 24 septembre (exemple collège de Sanvignes, ou Copernic…+ tous les besoins en primaire…).

    Pour vous aidez à me répondre, je me pose les questions suivantes…..
    – Ai- je trop d’ancienneté à l’Education Nationale ? (Fait-on sur le secteur, comme à Caen, des recrutements massifs de Services Civiques pour que les postes coûtent moins chers ?)
    – Par suite, (étant donné donné les consignes financières données aux EPLE), mon profil serait-il FINANCIÈREMENT A RISQUE ? (alors qu’un CDD ou CDI m’est complètement égal).
    – Laisse-t-on la situation se dégrader avec des milliers d’enfants sans avs (Comme dans le Bas-Rhin où plus de 80 enfants ne peuvent plus aller à l’Ecole faute d’accompagnateurs).
    – Ai-je été mis sur liste noire ?
    – mon dossier a-t-il disparu ?
    – existe-t-il un racisme inter-académique ?
    – trop vieux ???? (54 ans) …?????…problème d’organisation ???etc….?
    – Etant aussi inscrit sur le SIATEN et le réseau PARC, les entretiens que j’ai eu ont été à la suite d’annonces parues sur…..Pôle Emploi…..alors pourquoi ?
    Encore une fois, j’aimerais juste comprendre….
    Veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, toute ma bienveillance.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s