Blanquer multiplie les provocations envers les AESH en souffrance

Insupportable cette indécence de J.M Blanquer qui, à chacune de ses interventions, ces derniers jours, n’a eu de cesse de minimiser, voire nier la détresse morale et financière des AESH. Le Ministre de l’Education Nationale refuse de reconnaître les graves dysfonctionnements et le mal-être des accompagnants scolaires.
En début de semaine déjà, nous étions atterrés en écoutant son intervention à l’Assemblée Nationale «Cette rentrée a été un immense progrès pour l’ensemble des AESH de France en terme de déprécarisation et de perspective de carrière».
Aujourd’hui, à nouveau, selon lui la gestion des AESH est une «révolution en matière de ressources humaines». Mr Blanquer persiste et signe.
Nous nous demandons alors si son objectif n’est pas de nous provoquer chaque jour un peu plus, ou de nous avoir à l’usure…Quelle indécence d’affirmer cela alors que beaucoup d’ AESH sont sans contrat, sans salaire … «une anomalie» …. Quel doux euphémisme que de dire que c’est juste «anormal» que certain(e)s d’entre nous vont devoir payer des agios ou ne peuvent plus mettre d’essence pour aller travailler ,se retrouvent sans rien, dans une situation des plus critiques. Déjà que les AESH sont les travailleurs pauvres de l’Éducation Nationale,là on atteint le summum du mépris.
Les AESH sont à présent convaincus, et c est légitime, que le mépris de J.M Blanquer envers eux n’a plus de limites.
Et les nouveaux recrutés vont de mauvaise surprise en mauvaise surprise, et déchantent. Il faut dire que si l’on s’en tient aux discours de notre Ministre de l Éducation Nationale, tout a l’air merveilleux, du coup les nouveaux croient qu’ils vont être respectés, bien traités, valorisés, avoir un avenir prometteur.Ils s’imaginent que les besoins des élèves en situation de handicap sont vraiment pris en compte, et là, c est la chute aussi …
Sans oublier Madame Cluzel qui marche droit dans ses pas, en qualifiant cette rentrée de «plutôt réussie» et rétorquant à une collègue témoignant de nos conditions de travail inacceptables que la situation évoquée est un «cas particulier».J.M Blanquer a assuré ce matin aux AESH: «Oui vous avez un avenir au sein de l’Education Nationale» .
Le collectif AESH en action! , soutenu par ses membres, tient à vous faire passer un message, Monsieur le Ministre: par vos multiples interventions mensongères au sujet des conditions de travail des AESH, vous donnez ainsi du grain à moudre à notre colère déjà très grande, exprimée par de nombreuses mobilisations et grèves des accompagnants scolaires partout en France.
Avec la médiatisation grandissante de cette maltraitance institutionnelle envers les AESH, les opérations de communication, la propagande, ne fonctionnent plus.
Non ça ne fonctionne pas, c’ est de pire en pire. La rentrée de l’école inclusive est un fiasco.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s