Le Supplément familial de traitement

Le SFT Kesako ?

C’est une petite obole qui verse l’état aux fonctionnaires ou contractuels de la fonction publique qui ont des enfants..

Comment ça fonctionne ?

Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à l’agent qui a au moins un enfant à charge, au sens des prestations familiales.

Le SFT est versé que l’agent soit fonctionnaire ou contractuel (donc ça fonctionne pour les AESH en CDD)

Lorsque les 2 parents sont agents publics, il ne peut être versé qu’à un seul des parents. Ce choix ne peut être modifié qu’au bout d’un an.

La suite ici

L’agent doit demander par écrit l’attribution du SFT et l’adresser au service des ressources humaines, qui lui indiquera les justificatifs à remettre (copie du livret de famille, acte de naissance, etc.).

Le montant du SFT de l’agent est calculé par son service des ressources humaines.

Le montant du SFT varie en fonction du nombre d’enfants à charge.

Il se compose d’un élément fixe et d’un élément proportionnel au traitement brut de l’agent dans la limite de montants plancher et plafond.

Capture.PNG

La suite ici

Textes de référence

8 commentaires

  1. bonsoir,
    Je voudrais savoir au niveau du supplément familial, je touche 695,00 euros par mois avec deux enfants à charge je suis marié mes enfants un est entré à l’université et à 20 ans et le deuxièmes est au chômage à ma charge donc , et j’ai une amie qui bosse avec moi et qui à touché 771,00 euros et qui à une fille de 13 ans c’est logique ou pas.
    Merci pour votre réponse

    Aimé par 1 personne

    • Est ce que votre collègue n’a qu’une seul fille de 13 ans ? Quand a débuté votre contrat ? Quelle est votre quotité ? et celle de votre collègue ?

      J’aime

  2. Bonjour,
    Oui ma collègue n’a qu’une seule fille de 13 ans elle vit seule avec elle , et a un contrat de 20h30 comme moi que nous avons signé ensemble le 1er septembre 2017

    J’aime

  3. Pour être plus clair ma collègue vit seule avec ça fille de 13 ans elle est à la cotorep mais touche une pension pour cette situation et la cotorep ne rentre pas en compte avec le supplément familial normalement , elle à signé comme moi le 1er septembre 2017 et est à 20h30 comme moi .
    pour un enfant on touche moins on nous à dit qu’une AESH toucherait 695 euros par mois plus le supplément familial par enfant moi j’en ai deux même si ils sont plus grand ils restent à ma charge , et ma collègue touche 771 euros par mois cela fait si je compte bien 76 euros en plus pour un enfant ce n’est pas ce que l’on nous a expliqué le jour de la pré rentré pouvez vous m’éclairer car je trouve cela pas très normal.

    Aimé par 1 personne

    • Normalement le SFT pour un enfant n’est que de quelques euros… 76 correspond à peu près au SFT pour deux enfants (et pour un temps plein, car oui le SFT est proportionnel à la quotité, + on travaille + on touche)

      J’aime

Laisser un commentaire