On m’a demandé d’accompagner une stagiaire au DEAES

Je suis AESH Co en ULIS collège, en CDI. J’aime mon travail, mais depuis quelques temps j’avoue avoir le sentiment de tourner un peu en rond. Quelques jours avant les vacances, on nous transmet en ULIS la demande d’une jeune femme qui souhaite faire un stage en ULIS dans le cadre du DEAES « option structure ».

Un rendez-vous est rapidement pris (avec le coordinateur de l’ULIS et moi même) pour rencontrer la jeune femme et évaluer ses motivations. L’entretien sera assez bref, le profil et les motivations étant conformes à ce que nous attendons en général d’un stagiaire.

Se pose alors la question suivante « Mais qui va suivre et évaluer cette personne ? Qui est le plus à même d’évaluer ses compétences ? »

Rapidement (le coordinateur et le principal de collège), me demandent si je suis d’accord pour le faire…. Je ne réfléchis pas très longtemps, je dis oui ! Oui parce que ça va me changer de mon quotidien, oui parce que j’avoue avoir été un peu flattée par la demande, oui parce que je sais que je suis capable de le faire…

Affaire à suivre maintenant !

Isabelle AESH Co en ULIS

Publicités

4 commentaires sur “On m’a demandé d’accompagner une stagiaire au DEAES

  1. La même demande m’a été faite mais j’ai refusé … Je suis flattée qu’il pense à moi mais toujours aucune compensation en retour , une prime devrait être prévue dans ce cas là !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s